L'art aborigène est un art sacré, ancestral des premiers habitants du continent australien.

L'art est un élément clé dans la culture aborigène. Il est toujours lié à un territoire (itinéraire, site, grotte, point d'eau…) Les Aborigènes célèbrent, chantent, dansent, miment et peignent (ce que nous appelons « art » mais qui pour eux est d'abord spiritualité) pour actualiser l'esprit ancestral créateur du lieu (au sens topographique) et présentifier, réactiver cette énergie créatrice. En ce sens, célébrer, peindre ou chanter un territoire marque la propriété (au sens de responsabilité) d'unclan ou d'une personne. La créativité aborigène est sollicitée lors d'évènements historiques perturbants. De nouveaux rituels, chants, danses, peintures, peuvent alors être communiqués par rêve aux vivants par les esprits ancestraux. Ces nouvelles formes d'expression artistique viennent alors rejoindre l'énorme réservoir d'inspiration que constitue le Temps du Rêve.

De 2006 à 2009, nous sommes partis en famille découvrir l'Australie...

J'en suis revenue avec une passion pour cet art magnifique.

De retour en France, j'ai crée la Galerie Kungka afin de promouvoir l'art Aborigène de manière éthique et raisonnable, pour le soutien des communautés aborigènes.

Aujourd'hui je souhaite l'intégrer à mon univers car les œuvres aborigènes sont d'un modernité déconcertante et s'adaptent à tous les intérieurs. A vous de trouve votre bonheur !

Eva

Le Monde d'Eva

Boutique en ligne de mobilier et de décoration d'objets de seconde main, rénovés ou non, d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes

Tous droits réservés ©. SIRET : 880274907

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Le Monde d'Eva