Rechercher
  • Eva

Bienvenue dans le Monde d’Eva !

Pour poursuivre la visite, je vous invite à découvrir l’envers du décor…


Ça y est, le Monde d’Eva est lancé et c’est avec une joie immense que je vous accueille dans mon univers. Si vous souhaitez poursuivre la visite, maintenant que vous avez poussé la porte de ma vitrine virtuelle, je vous invite à découvrir ce que cache l’arrière-boutique, l’envers du décor…

Le Monde d’Eva est un hommage à mon arrière-grand-mère qui m’a transmis son prénom en héritage, comme une histoire à raconter à ma façon, inspirée d’objets et de meubles anciens.📷

Une histoire qui commence au fil de mes pérégrinations pour dénicher de nouveaux trésors. Quelle exaltation lorsque mon œil se pose sur une pièce singulière ! Je la scrute, je la touche, je l’imagine déjà comme une nouvelle proposition. Les objets qui ont une âme m’inspirent ; ils aiguisent ma curiosité. J’ai envie de les faire parler…


Et c’est dans mon atelier que l’histoire se poursuit. Une bulle de création où se nichent mes trouvailles, prêtes à être revisitées. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est ce moment, presque intime, passé à nettoyer un objet, à décaper un meuble. Chaque brin de poussière, chaque bout de laine est comme une confidence, un témoignage du passé. Un indice qui m’invite à bâtir un nouvel univers… Je trouve très stimulant de sortir du cadre - pas seulement celui accroché au mur -, de détourner les objets anciens vers de nouveaux usages et les emmener ailleurs. La fenêtre se transforme en miroir, le radiateur devient lampe, la boîte aux lettres change de fonction pour se convertir en rangement mural…

Puis l’histoire prend forme dans un coin d’atelier. Un studio photo improvisé où les objets sont mis en scène, mariés par couleur, par famille ou par époque pour créer des ambiances uniques et éphémères sublimées par l’image.

Cette image se décline enfin dans un album photo virtuel à partager par le plus grand nombre. Car c’est d’abord sur la toile que mon univers s’expose et que notre rencontre se matérialise. Au détour d’une page Facebook ou d’un compte Instagram qui vous conduisent naturellement vers Le Monde d’Eva.📷



Mais l’histoire ne s’arrête pas là, sur une rencontre virtuelle… Cet univers, j’ai bien l’intention de la dévoiler au grand jour, au gré d’une boutique éphémère ici ou ailleurs. Dans le quartier Saint-Georges à Lyon pour commencer…


Au plaisir de vous y croiser. Eva

122 vues1 commentaire

Le Monde d'Eva

Boutique en ligne de mobilier et de décoration d'objets de seconde main, rénovés ou non, d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes

Tous droits réservés ©. SIRET : 880274907

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Le Monde d'Eva