Rechercher
  • Eva

Pour l'après, pour l'avant.... On crée avec amour



A période exceptionnelle, j'ai le temps de me pencher sur l'écriture d'un nouvel article... En même temps, il était temps !

Je ne vais pas en faire des tonnes, mais c'est une manière de garder une traçe de l'épreuve que nous traversons tous. Pour ne pas oublier surtout. Je parle évidemment de la crise sanitaire déclenchée par le coronavirus et le confinement qui en découle.


Pour rester dans ma partie, la déco, je vous propose quelques idées pour pallier à l'ennui, des idées d'occupations avec des éléments que nous avons chez nous, pas besoin d'aller faire des achats !





1 - Nettoyage de printemps !

Pour une maison ou un appartement agréable, commençons par ranger ... Je sais ce n'est pas le plus attrayant, mais pour y voir plus clair, y a rien de mieux !

Ce rangement vous permettra peut-être de retrouver des objets pour la partie créative qui vous attend plus bas.

Puis changez les meubles de place, inversez les objets déco de pièces, ça ne coûte rien et vous donnez une nouvelle dimension à vos espaces de vie, vos objets et meubles !


Maintenant que tout est en ordre,


2 - Créons les artistes !

Idée 1 : Le cadre couleur

Vous avez de la peinture? Un vieux cadre photo ? Hop on le repeint ! N' hésitez pas à mélanger les couleurs pour créer VOTRE couleur < cliquer ici

Y a pas que Monsieur Klein qui a le droit d'avoir sa couleur d'abord...


Idée 2 : Origami

Vous avez des vieux journaux? des magazines déco (oui oui, ça il faut en avoir !)? Hop initiez-vous à l'origami < cliquez ici pour trouver de nombreuses idées ! Vous pourrez en faire un mobile pour une chambre d'enfant ou tout simplement les intégrer à votre déco.

Les journaux ou des feuilles de magazines donneront un style recyclé à vos créations. Vous pouvez également utiliser des feuilles blanches pour un style plus épuré ...


Idée 3 : Le petit pot de fleurs

Vous avez un pot à confiture? des rubans ou de la ficelle? Hop voici un joli vase pour les fleurs de printemps !



Idées 4 : Couronne de fleurs

Vous avez un cintre en fer? des jolis fleurs dans le jardin pour les campagnards? Hop, créez une jolie couronne a accrocher partout dans la maison !



55 vues

Le Monde d'Eva

Boutique en ligne de mobilier et de décoration d'objets de seconde main, rénovés ou non, d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes

Tous droits réservés ©. SIRET : 880274907

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Le Monde d'Eva