Retrait et livraison

Les articles sont expédiés dans les meilleurs délais possibles, hors congés, et en étant préalablement conditionnés avec le plus grand soin.

Le Monde d'Eva reste propriétaire des articles livrés jusqu’au règlement complet du prix.

Retrait à l’Atelier

Les articles peuvent, soit être retirés sur place dans notre atelier proche de Lyon, sur RDV (au +33.(0)6 37 72 53 48). Dans ce cas, aucun frais de livraison est facturé.

Envoi en France métropolitaine

Pour les petits articles jusqu’ 30 kg (objets de décoration jusqu’au petits chevets) nous utilisons le colissimo suivi ou MONDIAL RELAY ou Relais Colis

Les produits seront alors envoyés sous 48 heures ouvrables après encaissement de votre règlement.

Le délai moyen d’un Colissimo est de 72 heures et de 4 jours pour Mondial Relay et Relais Colis.

En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n’est pas en instance ; puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par e-mail.

En cas de perte ou de détérioration, Le Monde d'Eva ne pourras être tenu pour responsable.
La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l’offre.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Si vous souhaitez un acheminement en Colissimo Recommandé (livraison contre signature) avec assurances (Colissimo R1, R2, R3), veuillez contacter Le Monde d'Eva par e-mail via le formulaire de contact.

A réception du colis, le client devra impérativement vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.

Si le ou les objets sont endommagés, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées et informer Le Monde d'Eva par email dans les 48h qui suivent la réception à l’adresse lemonde.evadeco@gmail.com afin d’obtenir le remboursement ou l’échange du produit ou bon d'achat.

Pour les pièces plus volumineuses ou fragiles nous pouvons livrer dans la région Lyonnaise directement chez vous, au jour de votre choix, pour un montant à déterminer suivant la distance.

Pour les envois supérieurs à 30kg, très fragiles ou aux dimensions hors norme, Le Monde d'Eva fait appel à un transporteur.
Les articles de cette catégorie ne peuvent être payés en ligne et nécessite l’élaboration d’un ou de plusieurs devis pour évaluer les frais de livraison.
L’acheteur fournit au Monde d'Eva l’ensemble des données le concernant (nom, prénom, email, téléphone, adresse postale, référence du produit souhaité)  via le formulaire de contact “Demandez un devis pour l’expédition d’un article” afin que Le Monde d'Eva puisse procéder à la demande de devis auprès de son transporteur et vous expliquer la marche à suivre.
Si le devis est accepté par l’acheteur, ce dernier devra régler le prix de l’article et les frais de livraison par les moyens de paiement qui lui seront proposés (virement bancaire, chèque).
Une fois le paiement accepté, Le Monde d'Eva procèdera à l’expédition de l’article.

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et délivrance.
A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.
En cas de retard, avarie, perte totale ou partielle, ou de tout autre problème, il appartient au client d’exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de Le Monde d'Eva ne puisse jamais être mis en cause.
De ce fait, lors de la livraison, Le Monde d'Eva recommande au client de procéder à la constatation de l’état des produits livrés avant de signer l’accusé de réception du colis.

S’il constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera adressée à Le Monde d'Eva.
En l’absence de réserves dûment émises, aucune réclamation ne saurait aboutir.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé à l’adresse fournie par le client.
Toute erreur d’adresse fournie par le client relève de sa propre responsabilité.

Le Monde d'Eva

Boutique en ligne de mobilier et de décoration d'objets de seconde main, rénovés ou non, d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes

Tous droits réservés ©. SIRET : 880274907

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Le Monde d'Eva