"L'Orangerie Lyon Confluence pour Act4 Talents : un jardin dans la ville"

Au sein du quartier de la Confluence de la ville de Lyon, j'ai eu la chance de décorer l'Orangerie, espace de coworking de 150 m²et 150m² d'espace réceptif. Le bâtiment, éco-construit en bois et en pisé est un lieu atypique où le bois domine. Il a fallu répondre aux contraintes écologiques des lieux tout en respectant les contraintes des clients (accueil de public, création d'espaces de réunion, d'espaces de travail individuels etc). L'esprit des lieux devait être dans le partage, l'échange et avoir une note "jardin dans la ville" !

De la conception des plans 3D et images virtuelles à la mise en place des lieux en passant par l'achat des objets et matériaux, la prestation fut globale et dura presque 1 an ! (en période de crise sanitaire du COVID).

"Eva a accompagné ACT4 TALENTS dans l’aménagement et la décoration de notre tiers-lieu de 350 m²dédié au développement humain, constitué d’un espace de coworking et d’une salle événementielle.De la réalisation des plans 3D à la sélection des pièces de mobilier chiné et petits objets vintage, Eva a largement contribué à créer l’univers accueillant et chaleureux qui fait le succès de notre lieu auprès de nos résidents et visiteurs. Une collaboration qui se poursuit au gré de nos projets de développement."

Valérie Charrière-Villien et Séverine Besson Thura Co-fondatrices Act4 Talents

 

"Gite à Paimpol, Le Passé Composé  - Bretagne"

La mission qui m'a été confié par Chantal : lui dénicher des meubles et objets vintage pour aménager son gîte à Paimpol. 

Parfois de la chine en direct, au téléphone, je parcourais les Puces du Canal à Villeurbanne, les brocantes et vide greniers et prenais en photo les pépites que Chantal validait ! 

Un lieu ultra cosy et aux couleurs lin naturel et vert d'eau...

Photos @LePassécomposé 

Une touche d'imprévu s'est introduite dans la rénovation d'un gîte : la rencontre d'Eva.

Eva en région Rhône Alpes, moi en région Bretagne, nous ne nous connaissions pas. Le hasard d'un achat sur le site "lemonde Eva.com" nous rapproche. Nous échangeons et sans aucune attente de part et d'autre, la brocanteuse m'accompagne dans mon projet. Au fil d'un mois, une décoration marquée par le charme des années passées prend forme. Des meubles chinés qui racontent une histoire, des éléments déco, des objets patinés par le temps offrent une identité au gîte insufflant harmonie et créativité.

Il y flotte un air d'antan, il y flotte l'investissement d'une chineuse passionnée. A tel point qu'elle se déplacera à Paimpol (1 600 kms) avec son jumpy plein à rabord pour y déposer ses trésors chinés !

Chantal,  Paimpol Bretagne