Rechercher
  • Eva

Une touche vintage chez soi !

J'entends parfois dire, "j'aime bien les pièces vintage mais ça ne colle pas avec mon intérieur" Que nenni !

Voilà une bonne occasion de changer d'avis en lisant ce qui suit ! Et si vous n'aimez pas arpenter les brocantes et les vide-greniers, il y a des professionnels qui s'en chargent pour vous.

Voici une liste de 5 objets "MUST HAVE" pour tous les intérieurs et pour chiner les yeux fermés !




1 - La Dame Jeanne of course !


Eh oui l'incontournable grosse dame qui sublime un coin de la maison! Il en existe de toutes les tailles de toutes les formes et de plusieurs couleurs !

A l'origine, ces grosses bonbonnes servaient à transporter des liquides en tout genre. Bien calé dans un lit de paille, le précieux breuvage était isolé des changements de température et le verre des coups pendant le transport.

Préférez les petits formats à poser sur un meuble et les plus grandes seront du plus bel effet posées par terre.

On peut y glisser une guirlande lumineuse ou quelques fleurs séchées.

Mais parfois en brocante, on les trouve un peu "cra-cra"... Voici une astuce pour les laver de fond en comble, suivez-moi !


2 - Le fauteuil en rotin, mignon tout plein !

On n'est pas bien là? Dans cette maison d'archi, le rotin est THE touch' vintage qui s'intègre parfaitement dans un intérieur contemporain, en voici la preuve !(merci Mme et Mr U pour les photos ! ).

Le fameux fauteuil "coquille" , une pièce emblématique des années 60 avec son assise arrondie, est en plus, hyper confortable et solide !

Il trouvera sa place dans une chambre, dans le salon ou sous une véranda. On peut rajouter une peau de mouton pour un côté "cocooning" ou juste un joli coussin liberty !


3 - La table de communauté !


La table conviviale par excellence, pratique et qui donnera une déco ambiance "broc" dans votre intérieur !

Accompagnée de chaises dépareillées d'un côté et d'un vieux banc de l'autre pour parfaire "le style campagne chic" ou avec des chaises modernes pour la glisser sous une terrasse extérieure, c'est selon votre goût !

Vous l'aurez compris, la table de communauté vous réserve de multiples usages et assure un look vintage à souhait à toutes vos idées.


4 - Le banc d'école !

Voilà un grand retour des bancs d'école, vous savez, ceux avec les chewing-gum collés dessous...

Prenez bien vos mesures, il en existe de plusieurs tailles, et même s'ils sont un peu fatigués, ça donnera encore plus de charme à votre déco. Celui-ci a été poncé et laissé brut.

Dans une entrée, accompagné d'un porte-manteau, ou, comme ici, dans un petit couloir inexploité, il apportera chaleur et saura se rendre pratique si besoin !






5 - La vaisselle ancienne !


On s'imagine à l'ombre d'un grand arbre, une table dressée avec des vieilles assiettes dépareillées ou non, une jolie nappe brodée, des verres anciens en cristal ! Oui, oui, en plein confinement c'est presque cruel....

Mélanger des assiettes plus modernes avec des assiettes anciennes aussi est une bonne idée pour personnaliser votre table.

Les assiettes anciennes sont souvent plus petites que celles d'aujourd'hui on peut donc les superposer pour ajouter du volume à votre présentation.

Un vase avec quelques fleurs et le tour est joué !


Vous l'aurez deviné, par petites touches, les objets vintages trouvent facilement leur place dans toutes les pièces de la maison et dans tous les styles de maisons.

Faites vous plaisir avec des objets qui ont des histoires à raconter, souvent une robustesse sans égale et un charme sans conteste ! Et puis, si vous vous en lassez, il sera toujours temps de leur donner une 3ème vie !


A vous de jouer, à vous de chiner !


Eva



La brocante en ligne www.lemondeeva.com





82 vues

Le Monde d'Eva

Boutique en ligne de mobilier et de décoration d'objets de seconde main, rénovés ou non, d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes

Tous droits réservés ©. SIRET : 880274907

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Le Monde d'Eva